1Allumer le gril et recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
2Couper le pain en cubes de 1 cm et le répartir sur la plaque de cuisson.
3Faire griller le pain sur le gril pendant quelques minutes, en le retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés.
4Retirer la partie la plus dure des asperges, les laver et les couper en petits morceaux.
5Les faire échauder pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante salée, les retirer avec une écumoire et les garder de côté.
6Blanchir les fèves dans la même eau pendant 2 minutes ; égoutter et enlever la peau extérieure.
7Hacher l'échalote. Retirer la peau des Salametti Milano, enlever les extrémités, les couper en tranches épaisses et ensuite en bâtonnets.
8Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive et faire revenir doucement les échalotes pendant 2 à 3 minutes.
9Garder quelques pointes d'asperges pour la décoration finale et ajouter les autres et les fèves à l'échalote. Remuer, laisser gagner en saveur pendant quelques instants, puis ajouter une louche de bouillon chaud.
10Assaisonner de sel et de poivre. Poursuivre la cuisson pendant encore 6-7 minutes.
11Transférer les ingrédients dans un pichet et, à l'aide d'un mixeur plongeant, les réduire en crème, en ajoutant un peu plus de bouillon chaud jusqu'à obtenir une crème veloutée et uniforme.
12Verser la crème dans 4 petits verres, assaisonner avec un peu de poivre, garnir avec quelques bâtonnets de salami, les pointes d'asperges gardées de côté et quelques cubes de pain.
13Servir chaud avec le reste du pain et le Salametto Milano en accompagnement.
Verres remplis de crème d'asperges, fèves et Salametto Milano
1
Allumer le gril et recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
2
Couper le pain en cubes de 1 cm et le répartir sur la plaque de cuisson.
3
Faire griller le pain sur le gril pendant quelques minutes, en le retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés.
4
Retirer la partie la plus dure des asperges, les laver et les couper en petits morceaux.
5
Les faire échauder pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante salée, les retirer avec une écumoire et les garder de côté.
6
Blanchir les fèves dans la même eau pendant 2 minutes ; égoutter et enlever la peau extérieure.
7
Hacher l'échalote. Retirer la peau des Salametti Milano, enlever les extrémités, les couper en tranches épaisses et ensuite en bâtonnets.
8
Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive et faire revenir doucement les échalotes pendant 2 à 3 minutes.
9
Garder quelques pointes d'asperges pour la décoration finale et ajouter les autres et les fèves à l'échalote. Remuer, laisser gagner en saveur pendant quelques instants, puis ajouter une louche de bouillon chaud.
10
Assaisonner de sel et de poivre. Poursuivre la cuisson pendant encore 6-7 minutes.
11
Transférer les ingrédients dans un pichet et, à l'aide d'un mixeur plongeant, les réduire en crème, en ajoutant un peu plus de bouillon chaud jusqu'à obtenir une crème veloutée et uniforme.
12
Verser la crème dans 4 petits verres, assaisonner avec un peu de poivre, garnir avec quelques bâtonnets de salami, les pointes d'asperges gardées de côté et quelques cubes de pain.
13
Servir chaud avec le reste du pain et le Salametto Milano en accompagnement.
Partager
Copie le lien :
Le lien a été copié dans le presse-papiers.
BOTTEGA-SHOP EN LIGNE
Livraison gratuite dans toute la Suisse
Achète les spécialités de nos Mastri Salumieriaccéder au shop